Que signifie Toyohari
Acupuncture Toyohari Suisse (TAS)

  De nos jours, l’acupuncture est reconnue par tous, comme une méthode de traitement sûre et efficace, pour un large éventail de problèmes.
     
  Le Toyohari est une méthode très subtile dérivée de la Médecine Traditionnelle Chinoise, vieille de plus de 2500 ans. Cette technique particulièrement douce pour le patient se caractérise par la faculté du praticien à sentir le Qi (énergie) circuler dans les 12 méridiens et d’en influencer le cours. Depuis 400 ans, l’acupuncture au Japon a été développée traditionnellement par des praticiens aveugles, qui utilisent comme outil de diagnostic, un toucher particulièrement fin et subtil.
     
  Les praticiens Toyohari utilisent des techniques d’aiguilles développées spécifiquement pour le Toyohari. Elles sont douces et non invasives (ne traversent pas la peau). Ces techniques exigent beaucoup de dextérité et de délicatesse. L’effet de l'acupuncture est immédiatementntrôlé à l’aide du pouls. Comme ce traitement est indolore, il est particulièrement bien indiqué pour les enfants, les gens très sensibles, épuisés, pour tous ceux qui ont peur des aiguilles, mais aussi pour ceux qui cherchent un traitement efficace tout en étant doux et respectueux pour le patient.
     
  Le Toyohari est une formation post-grade d’acupuncture. Après la formation de base Toyohari, les praticiens se retrouvent régulièrement pour étudier ensemble. Lors de ces moments d’étude, on utilise une méthode spécifique au Toyohari (Kosato), qui permet d’améliorer et approfondir continuellement les connaissances et les techniques d’aiguilles. Cette méthode est basée sur le pouls et permet de faire un commentaire sur la qualité du traitement administré.